La franco-allemande Marine Madelin est l’aîné d’une fratrie de quatre musiciens. Elle commence la musique très jeune, lorsqu’elle s’installe avec sa famille au dessus du conservatoire où elle va apprendre le piano, la flûte à bec et la danse classique. Son enthousiasme pour le chant la conduit à la Maîtrise de Paris grâce à laquelle elle découvre sa passion pour la scène. Après son Baccalauréat, la soprano commence ses études à la Musikhochschule de Freiburg où elle fait ses premières expériences de soliste. Elle termine sa licence chez Anna Korondi et poursuit ses études en master avec Christine Schäfer à la Hochschule für Musik Hanns Eisler à Berlin. Elle se forme également en musique contemporaine auprès de Anna Korondi et en Lied près de Lied de Wolfram Rieger.
Marine Madelin se produit avec différentes formations sur des scènes internationales. Elle crée l’ensemble Callìope — composé d’une harpe baroque, d’un théorbe et d’une guitare baroque — à Berlin et se produit en duo avec sa soeur, également soprano dans un répertoire de musique Renaissance, baroque et romantique sur des scènes françaises et allemandes. Les soeurs se produiront notamment cet été dans le cadre du festival Jeunes Talents à Paris avec Emmanuelle Haïm ainsi qu’aux Rencontres Musicales et Scientifiques à Avignon.
Elle incarne entre autre les rôles d’Euridice et La Musique dans L’Orfeo de Monteverdi ainsi que Suzanne dans les Noces de Figaro de Mozart au festival St Felix en Lauragais et à Fribourg en Brisgau et joue dans la production Wolfskinder à la Neuköllner Oper.
Parallèlement à ses études Marine Madelin se perfectionne au près de Magreet Honig et Sarah Maria Sun.
Depuis 2016, elle est soutenue par le Deutschlandstipendium et par la fondation Yehudi Menuhin à Berlin.